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vendredi 1 mars 2013

Marketing Management

3/01/2013
                                                         





La gestion du marketing est une discipline qui se concentre sur l'application pratique des techniques de marketing et de la gestion des ressources marketing d'une entreprise et ses activités. Rapidement des forces émergentes de la mondialisation ont conduit les entreprises à marché au-delà des frontières de leur pays d'origine, ce qui rend le marketing international très important et fait partie intégrante de la stratégie marketing d'une entreprise. [1] Les responsables marketing sont souvent responsables pour influencer le niveau, le calendrier et la composition de la demande des clients a accepté la définition du terme. En partie, c'est parce que le rôle d'un responsable marketing peut varier considérablement en fonction de la taille d'une entreprise, culture d'entreprise, et le contexte de l'industrie. Par exemple, dans une grande entreprise de produits de consommation, le responsable marketing peut agir à titre de gestionnaire général global de son produit affecté. [2] Pour créer un système efficace, rentable stratégie de gestion du marketing, les entreprises doivent posséder un détail, compréhension objective de leur propre entreprise et le marché dans lequel ils opèrent. [3] en analysant ces questions, la discipline de la gestion du marketing chevauche souvent la discipline connexe de la planification stratégique.  ( Francais

 
Marketing management is a business discipline which is focused on the practical application of marketing techniques and the management of a firm's marketing resources and activities. Rapidly emerging forces of globalization have led firms to market beyond the borders of their home countries, making international marketing highly significant and an integral part of a firm's marketing strategy.[1] Marketing managers are often responsible for influencing the level, timing, and composition of customer demand accepted definition of the term. In part, this is because the role of a marketing manager can vary significantly based on a business's size, corporate culture, and industry context. For example, in a large consumer products company, the marketing manager may act as the overall general manager of his or her assigned product.[2] To create an effective, cost-efficient marketing management strategy, firms must possess a detailed, objective understanding of their own business and the market in which they operate.[3] In analyzing these issues, the discipline of marketing management often overlaps with the related discipline of strategic planning.   
Source Iciii