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mercredi 25 juillet 2012

e-marketing & e-commerce

7/25/2012
                                                         

e-marketing & e-commerce


Pascal Lannoo (Auteur), Corinne Ankri (Auteur)

320 pages
Editeur : Vuibert
Collection : Lire Agir
Langue : Français

Présentation de l’éditeur

- Les clés pour se vendre et vendre sur Internet
- Outils de promotion, techniques de merchandising, fidélisation… Optimiser sa chaîne de valeur
- Page d’accueil, moyens de paiement, SAV… Les composantes indispensables à votre site

Alors que son chiffre d’affaires a dépassé, pour la vente aux particuliers, la barre historique des 10 milliards d’euros et qu’il avoisine les 50 milliards pour l’activité interentreprise, Internet est désormais l’outil n° 1 pour la recherche de fournisseurs et de prestataires. Autant de raisons de l’affirmer : une entreprise ne peut plus aujourd’hui se passer d’une présence sur le Web.

Conscientes de ces enjeux et de ces opportunités, les entreprises françaises, qui ont pris beaucoup de retard sur leurs concurrentes européennes, tentent aujourd’hui d’adapter de façon plus réactive leur offre à une demande toujours plus précise de leurs clients. Certes, le site d’une entreprise reflétera son positionnement et sa philosophie, mais il sera avant tout «orienté client » et s’articulera autour de cet axe prioritaire : une offre intelligible, une navigation confortable, logique et efficace, des actions de promotion dont le succès se conjugue avec le respect des droits comme avec les attentes des internautes. Depuis une présence sur le Web – qui implique des actions de communication et vise à amener contacts et clients sur un site – jusqu’à l’achat de mots clés, la mise en place de partenariats, la location d’adresses e-mail…, comment combiner ces différents canaux d’acquisition ? Comment trouver le juste équilibre entre recrutement de prospects et fidélisation des clients ? Quelles méthodes de la grande distribution et du marketing direct adopter pour développer son site ?

Tous ces critères de choix et de priorité peuvent compliquer la mise en place d’un site Internet. Dirigeant de PME, responsable marketing, chef de produit, chef de projet Web, cybermarchand…, cet ouvrage vous aidera à concevoir un site à votre image et en adéquation avec votre stratégie commerciale, à structurer et présenter votre catalogue, à communiquer sur vos services, à observer la réglementation, etc. En bref, à être présent sur ce canal de distribution, désormais incontournable.